Réunion CMBC du 19/02/2020

[RGPD]

Le CMBC – Creusot Montceau Business Club remercie Sylvain GIEN, Gérant d’INCASTECH Solutions pour son intervention.

Il a rappelé les grands principes du texte, sensibilisé les adhérents sur les risques en cas de non-respect et donné une ligne directrice pour engager sa mise en conformité.

Depuis le 25 mai 2018, tous les traitements de données personnelles mis en œuvre au sein d’une structure doivent respecter les principes et exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) voté le 16 avril 2016……et chacun doit être en mesure de démontrer sa conformité à ce texte.

Ces données sont partout dans l’entreprise et peuvent concerner des données clients, fournisseurs ou salariés.

Site web, documents de l’entreprise, protections « physiques » en place (sureté, archivage), gouvernance informatique, contrats, échanges avec les sous-traitants, …chaque thématique doit être visitée et ajustée pour garantir d’une protection maximale.

Référencé auprès de la CNIL, Sylvain GIEN assure la fonction de DPO externe pour plusieurs structures. Il a accompagné de très nombreuses entreprises depuis l’entrée en vigueur du texte et intervient également pour le compte de DPO Consulting (Major national) avec lequel il est partenaire.

Plus d’informations sur www.incastech.fr. Contact : sylvain.gien@incastech.fr – 06 58 75 24 08

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *